Les paroles s'envoles et les écrits restes, mais parfois aussi les écrits nous prédisposent davantage à la réflexion... et à l'action.
Vous souvenez-vous de mon article intitulé Pourquoi lire beaucoup est important? Aujourd'hui je suis tombé sur un article intitulé "Lire et écrire pour mieux s'intégrer". Non, il ne s'agit pas ici d'intégration du code source d'une application, mais bien d'intégration sociale. On y lit entre autres que "les mots communiquent les anectdotes du quotidien, les nouvelles du monde, les obligations et les droits de chacun. Sans le pouvoir de les décoder, c'est la marginalisation qui montre le bout de son nez".
L'article par Ariane Gagné est publié dans le numéro de septembre de L'itinéraire, le journal de rue de Montréal. Un journal de rue est essentiellement préparé, distribué et vendu par des personnes sans domicile fixe. C'est un moyen pour eux de reprendre le contrôle de leur destiné, de regagner leur dignité et de les aider à réintégrer la société.
J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour le travail important accompli par L'itinéraire. Chaque fois que j'en croise un, j'encourage leurs vendeurs en achetant un exemplaire. Maintenant qu'ils mont ouvert l'esprit à une nouvelle perspective sur mon écrit, j'ai décidé, un peu à la manière de l'émission Celebrity Poker Show, de faire de ce journal mon oeuvre de charité préférée.
À suivre...
http://www.coachfactoryoutletstoreonlinez.net
Rédigé par : 402300572 | décembre 03, 2011 à 01:26