Xpertdoc Studio est un outil permettant de concevoir des gabarits de documents automatisés. La version 10.5 a été présentée à quelques clients et partenaires privilégiés plutô t ce mois-ci, puis rendue disponible à l’ensemble de la communauté.
Côté fonctionnel, cette version ajoute la possibilité de combiner plusieurs documents ensemble et aussi d’assembler des blocs de textes « intelligents » à partir de règles d’affaires.
Côté technique, elle offre le support aux expressions LINQ ainsi que la possibilité de compiler avec le Framework Microsoft .NET 3.5.
Parmi les autres améliorations notons en particulier un meilleur support de l’écriture Arabe et une mise à niveau de la saisie semi-automatique du code.
Voici les notes de versions détaillées :
Nouveau : Nouveau marqueur de type sous-document
Ce marqueur permet de spécifier un chemin d’accès statique ou variable vers un document qui sera inséré à l’emplacement du marqueur au moment de la fusion.
Nouveau : Nouveau marqueur de type sous-rapport
Ce marqueur est très similaire à celui des sous-documents, à cette différence près que le document en question est lui-même un gabarit Xpertdoc avec ses propres sources de données, ses champs de fusion et ses règles d’affaires.
Nouveau : Possibilité de compiler avec le compilateur .NET Framework 3.5
Un gabarit peut maintenant être compilé avec la version 3.5 du Microsoft .NET Framework, ouvrant ainsi l’accès à toutes les fonctionnalités de cette librairie.
Nouveau : Support des expressions LINQ
LINQ est un outil de requête généraliste pour faire le pont entre la programmation orienté objet, les bases de données relationnelles et les structures XML, permettant des gains de productivité significatifs pour le développement et la maintenance de systèmes. Les expressions LINQ peuvent maintenant être utilisées directement dans Xpertdoc Studio Édition Développeur.
Changement : Améliorations du contrôle de complétion de code.
La saisie semi-automatique du code supporte maintenant une plus large gamme de syntaxe et offre une meilleure ergonomie.
Correction : Le texte Arabe va garder son format de droite à gauche
Dans certaines conditions, des fragments de textes Arabe perdaient leur orientation droite-gauche. Ce problème est maintenant résolu.
Correction : Correctifs à l'interface usager
Quelques correctifs ont été apportés à l’interface usager, notamment en ce qui concerne le redimensionnement des fenêtres
Correction : Une expression mathématique dans un marqueur de type expression compile sans avoir à faire de conversion
Les cellules de calcul arithmétique de la fonction d’insertion de tableau supporte maintenant une syntaxe plus générique, ce qui facilite son utilisation par les utilisateurs.
Vous trouverez d’autres informations sur nos produits, des version d’essaie fonctionnelles et des exemples sur notre site consacré à la production automatique de documents.
Les commentaires récents