Une injonction relative à un brevet en faveur de la firme Torontoise i4i oblige Microsoft à retirer certaines fonctionnalités des licences Word vendues aux États-Unis. Alors que cette nouvelle fait les manchettes de la presse spécialisée, nous avons cru souhaitable de clarifier ce que tout cela signifie – et surtout, ce que cela ne signifie pas – pour les clients et partenaires de Xpertdoc.
Commençons d’abord par une petite mise au point. Gray Knowlton a écrit un excellent carnet précisant quelles fonctionnalités de Word sont impactées par cette saga judiciaire et lequelles ne le sont pas.
En bref :
- Xpertdoc utilise d’une manière unique et ingénieuse une fonction puissante appelée « Content Controls » qui n’est pas impactée par la contestation de i4i.
- Xpertdoc n’utilise pas les tags « Custom XML » qui, eux, sont au cœur de la dispute.
De plus, nous nous activons depuis déjà plusieurs mois à nous préparer pour le lancement attendu de Office 2010 par Microsoft. Notre logiciel Xpertdoc Designer fonctionne totalement et à merveille avec Word 2010, y compris avec la dernière version Beta qui ne contient pas les fonctions contestées.
Finalement, comme toujours nous continuons de travailler main dans la main avec Microsoft pour assurer à nos clients et partenaire qu’ils peuvent sans inquiétude bénéficier des gains en productivités et en opportunités d’affaires rendus possibles par les plus récentes innovations offertes par nos firmes respectives.
Les commentaires récents